Actualités
2016 : les nouvelles tendances graphiques
- Détails
- Écrit par Pro-image
Il faut savoir que le monde de la communication visuelle ne cesse d'évoluer. Tous les ans, l'on voit l'apparition de nouvelles tendances graphiques. Qu'en est-il pour la future année 2016?
L'importance de la PAO
- Détails
- Écrit par Pro-image
Lors de la mise en place d'un projet marketing, il est important de confier les travaux à une personne spécialisée dans la PAO.
PAO : pourquoi recourir à la sous-traitance?
- Détails
- Écrit par Pro-image
La gestion d'image est très importante pour une société. Toutefois, le fait de sous-traiter cette tâche peut offrir de multiples avantages.
Professionnels, découvrez le roll-up
- Détails
- Écrit par Pro-image
Les supports de communication sont nombreux et variés. Le roll-up constitue alors une solution pratique, peu onéreuse et efficace pour obtenir de la visibilité.
Les prérequis pour une affiche publicitaire efficace
- Détails
- Écrit par Pro-image
Il n'est pas donné à tout le monde de concevoir une affiche publicitaire attirante et efficace d'un point de vue marketing. En effet, certaines règles sont à observer.
La charte graphique : une étape cruciale
- Détails
- Écrit par Pro-image
On appelle charte graphique l'ensemble des contraintes que doit respecter le concepteur d'un support visuel.
impression publicitaire
- Détails
- Écrit par Pro-image
Il est vrai que l'impression numérique a connu une vulgarisation importante au cours de la dernière décennie. Toutefois, il est important de confier cette tâche à des professionnels lorsqu'il s'agit de visuels publicitaires.
Imprim'Vert : l'imprimerie de l'avenir
- Détails
- Écrit par Pro-image
Pro image s'engage pour l'environnement
Pro image s'engage pour l'environnement et pour le développement durable avec le label Imprim'Vert
Créer en 1998, le label Imprim'Vert certifie que l'entreprise met un point d'honneur à recycler les déchets divers inhérents au métier d'imprimeur: les déchets divers comme les encres et leurs boites, les fixateurs et les révélateurs ou encore les solvants chimiques seront recyclés ou incinérés selon des normes de respect de l'environnement.
Le mailing papier
- Détails
- Écrit par Pro-image
Le mailing sur papier fait son grand retour !
Le mailing sur papier est une technique marketing assez classique qui ne cesse de séduire les annonceurs. Le point sur ses principales caractéristiques.
Le mailing sur papier est une méthode de prospection particulièrement appréciée pour son efficacité. Le mailing papier, c’est-à-dire l’envoi de prospectus par voie postale, garantit des résultats satisfaisants, bien meilleur que l’e-mailing, à condition bien évidemment que le contenu et le graphisme du message à transmettre présentent une certaine originalité. Un grand nombre de clients confient aujourd’hui la conception du contenu à dispatcher à des professionnels certifiés comme Pro Image. Ces derniers proposent même des idées graphiques et de véritables conseils marketing. L’exécution d’une campagne de mailing comprend donc plusieurs étapes, allant de la création graphique du mailing suivant les recommandations du client et des cibles à atteindre, en passant par le choix du type de mailing, le support et l’enveloppe à utiliser, avant l’envoi définitif.
Le Print
- Détails
- Écrit par Pro-image
Le Print, une stratégie de communication efficace
Contrairement à ce que l’on pense, le « print », c’est-à-dire l’impression sur support physique est une technique de communication qui n’a jamais cessé de faire ses preuves.
Malgré l’évolution considérable des moyens de communication via Internet, le « print », c’est-à-dire l’impression de messages publicitaires sur support physique est toujours un outil fiable dans le domaine de la communication et du marketing. Afin d’attirer l’attention du public ciblé, il est avant tout important que le contenu du message à transmettre soit le plus percutant et le plus accrocheur possible. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une police, des couleurs et des images qui attirent le regard. Pour gagner en visibilité, pourquoi ne pas opter pour l’impression sur support grand format ? En plus d’être élaborée en fonction des besoins du client, une telle solution offre également une qualité d’impression exceptionnelle par rapport aux autres supports de communication physiques.